Comment trouver la paix en Soi dans cette période de haut voltage vibratoire ?
Ces 10 derniers jours nous ont offert un rare cocktail vibratoire détonant dont la recette est la suivante :
♦ une dose d'éruptions solaires,
♦ deux doses de tempêtes géomagnétiques simultanées,
♦ un pic de résonance de Schumann,
♦ une dose de pleine lune avec éclipse totale,
♦ le tout couronné d'un portail vibratoire du 9/09/9 (2+ 0+2+5).
De quoi vous donner un bon "coup de fouet" !
Pour certaines personnes, cette intensité peut être le coup de trop qui provoque une surcharge difficile à intégrer selon l'état de leurs structures physiques, émotionnelles et énergétiques. Et si comme moi, vous êtes sensibles, c'est décoiffant !
Ces bouleversements cosmiques nous poussent à nous ajuster afin de nous ouvrir à cette ascension vibratoire en essayant de ne pas faire sauter "nos fusibles" intérieurs car les effets secondaires peuvent être nombreux :
♦ fatigue intense et nuits agitées ce qui n'arrange rien
♦ impression d'une dépression qui nous ôte une grande partie de notre énergie
♦ envie d'aller de l'avant puis découragement, sensation de faire le yoyo
♦ irritabilité, agacement, colère, et/ou besoin de se mettre en retrait
♦ mental agité, idées confuses, maux de tête....
Comment traverser ce phénomène sans trop y laisser de plumes ?
Je ne voudrais pas avancer des recettes toutes faites pas toujours faciles à mettre en place lorsque nous sommes envahis des effets secondaire de ce cocktail. Je ne peux que vous parler de mon expérience, et peut-être que quelque chose résonnera pour vous.
Fin août, un peu avant que le cosmos nous abreuve de son cocktail, j'ai fait un travail trans-générationnel ce qui a bousculé pas mal de choses à l'intérieur de moi.
C'est une bonne période pour faire se accompagner en thérapie car justement, ce portail du 9/09/9 nous demande de faire le ménage et de nous débarrasser de ces poids du passé qui nous alourdissent. Le 9 en numérologique représente la fin d'un cycle. C’est le moment de finir tout ce qui nécessite de l’être, de faire le deuil de l’ancien, et de se préparer à un renouveau.
Après cette séance, petit à petit, j'ai senti quelque chose de très inconfortable se mettre en place. Je me suis sentie comme entourée d'une pression empreinte de frustrations, de colère, de jugements, d'irritation. Cette pression formait comme une coquille autour de moi et cela a duré une bonne semaine.
Lorsque certaines thérapies mettent à jour des contenus inconscients très profonds (la face cachée de l'iceberg), c'est comme si l'iceberg se retournait et que, ce qui était au fond se retrouve à la surface, en pleine lumière. Ce retournement de l'iceberg peut provoquer de très fortes vagues (émotionnelles) qui peuvent vous bousculer ET bousculer, voir percuter votre entourage ! Si vous n'avez jamais vu ce phénomène, cherchez sur youtube, vous verrez c'est impressionnant.
Pour gérer ce retournement, j'ai pris le temps, de me faire une séance d'auto-focusing, afin d'accueillir cette pression, de lui laisser de la place, de l'entendre de son point de vue à elle sans que mon mental n'interfère ou cherche des solutions pour s'en débarrasser. Malgré toute ma bienveillance, rien ne l'apaisait. Comme je n'y était pas identifiée, je pouvais la voir et la ressentir sans trop me laisser envahir, être juste là avec elle.
Comme je me sentais hypersensible à tout, tout m'était facilement insupportable. Et le clou du spectacle, est que mon mental s'est mis à juger et à interpréter négativement tout ce qui m'insupportait. Par exemple, dès que mon compagnon disait ou faisait quelque chose, "le chacal" dans ma tête se mettait à juger d'une manière méprisante (les vagues du retournement). Pour ne pas éclabousser ou percuter mon compagnon, je devais vraiment le faire taire (mon chacal, pas mon compagnon !) et quelque part, je ne me reconnaissais pas dans ce mécanisme mais il était bien en moi. A chaque fois qu'il se manifestait, je pouvais le reconnaître et négocier avec, ce qui me demandait d'être bien ancrée et centrée pour ne pas le laisser totalement m'envahir, ni éclabousser autour de moi.
Mon compagnon voyait bien que j'étais fermée et préoccupée. Même si je lui faisais part de mon mal être et en prenais la responsabilité, il ne savait pas trop comment s'y prendre car c'était très inconfortable pour lui aussi, d'autant plus que lui aussi était travaillé de l'intérieur par une situation familiale qui l'impactait. Nous étions tous deux dans nos blessures et nos vagues émotionnelles respectives s'entrechoquaient sans bruit. Tout se passait au niveau subtil, les corps subtils se parlent parfaitement, c'est pourquoi il est important que chacun prenne soin de ses émotions afin d'assainir l'espace de la relation.
La puissance du focusing est qu'il nous offre la possibilité de prendre du recul par rapport aux parts de nous qui se manifestent, en cultivant une présence neutre et bienveillante envers ce qui se passe.
Cultiver notre capacité de présence nous permet de rester centré entre terre et ciel, sans se laisser prendre par la tourmente. C'est comme pouvoir être dans l'oeil du cyclone plutôt que dévasté par lui. C'est une ressource importante.
Dans ces moments de tourmente, il est important également de trouver des ressources dans la nature, en se connectant à elle car elle a la capacité de nous régénéré et je l'ai vécu ainsi.

Source de la Loue
Nous sommes partis pour 3 jours dans le Jura, dans une cabane au bord de la Loue. La rivière, en s'écoulant, me donnait l'impression de remettre du mouvement dans mon énergie figée par cette pression constante. Puis nous sommes allés visiter la source de la Loue. En arrivant près de la source, je me connectais à elle et cela m'a connectée également à la Source cosmique, la source de mon Âme. L'environnement était frais et elle projetait autour d'elle une nuées d'ions négatifs bienfaisants. Au bout d'un moment j'ai senti comme un lourd manteau de misère qui glissait de mes épaules, mon coeur s'est ouvert petit à petit, j'ai senti un soulagement, une émotion de joie et d'apaisement, une énorme gratitude envers cette Source.
Pour que la nature nous régénère, cela demande que nous soyons présent à tous les signaux qu'elle nous envoie. Elle peut déployer toute sa beauté mais si nous sommes pris dans les élucubrations de notre mental, nous n'y serons même pas réceptifs.
Ce qui a transformé mon énergie c'est le fait d'être vraiment présente à ses signaux. La nature est le reflet de qui nous sommes, elle nous offre tout ce dont nous avons besoin pour restaurer en nous ce qui a besoin de l'être.
Alors, je vous invite à faire l'expérience de vous connecter - véritablement - à elle lorsque rien ne va plus, de ralentir, de respirer en conscience, d'embrasser un arbre, de ressentir ce qui se passe autour de vous à chaque instant.
Symboliquement, revenir à la source a été salutaire, du coup nous avons visité la source du Lison qui a comme ancré encore un peu plus profondément ce bien-

Source du Lison
être qui m'habitait. En le partageant avec mon compagnon, celui-ci a pu réaliser que lui aussi se sentait mieux, cela nous a rapproché.
Ce cocktail détonnant actuel n'est pas là pour nous jeter à terre mais plutôt pour nous réveiller, nous révéler à nous m'aime. Je l'ai senti comme cela ces derniers jours et si nous pouvons trouver du sens à nos inconforts, en prendre soin, la transformation n'est pas loin.
J'ai des outils pour prendre soin de mes inconforts mais il m'est nécessaire parfois de me faire accompagner pour sortir des ornières dans lesquelles je suis embourbée mais que je ne vois pas forcément puisque je suis dedans. Certains pourraient dire "mais avec tout le travail que tu as fait sur toi tu as encore besoin de te faire accompagner !!!!"
Comme le dirait Arnault Riou, je ne travaille pas sur moi, "ça travaille à l'intérieur de moi". C'est exactement ça !
Tant que je suis vivante, la Vie me travaillera de l'intérieur pour que j'oeuvre à sa transformation et que je veille à la bonne circulation de ma vitalité. Il y a tellement de cadeaux à découvrir dans mes séances de thérapie que j'aurais tort de m'en priver.
J'aime également énormément accompagner les autres avec cette méthode qu'est le focusing car c'est un voyage extraordinaire que j'entreprends avec la personne pour la soutenir dans son processus de transformation. Parfois, lorsque c'est nécessaire, j'introduis l'hypnose du corps qui permet de relâcher ce qui est figé ou bloqué, ensuite le processus de transformation est plus fluide.
Accompagner les personnes vers leurs ressources est très touchant car cela redonne confiance en la capacité de l'humain d'évoluer pour un monde meilleur.
Si vous souhaitez en savoir plus sur mes accompagnements, c'est ici : Approche psycho sensorielle par le Focusing et l'hypnose du corps
Prenez soin de vous